Conditions générales d’utilisation

Dernière mise à jour : 05 janvier 2021

Table des matières

Article 1 – Identité du vendeur

Article 2 – Applicabilité

Article 3 – Notre offre et votre commande

Article 4 – Droit de retrait

Article 5 – Le prix

Article 6 – Paiement

Article 7 – Conformité et garantie

Article 8 – Livraison et exécution

Article 9 – Durée

Article 10 – Force majeure

Article 11 – Propriété intellectuelle

Article 12 – Procédure de plainte et litiges

Article 1 Identité du vendeur

Nous le sommes :

Hospidex nv

Grijpenlaan 23

3300 Tienen

Belgique

Adresse électronique : info@hospidex.eu

Numéro de téléphone : +32 16 77 89 31

Numéro d’entreprise : BE 0422 014 647

Article 2 Applicabilité et conditions

1. Nos conditions générales s’appliquent à chaque offre que nous vous proposons en tant que boutique en ligne en tant que consommateur (toute personne physique qui acquiert ou utilise des produits ou des services mis sur le marché uniquement à des fins non professionnelles).

2. Nous livrons uniquement en Belgique. Si vous fournissez une adresse de livraison dans un autre pays, nous pouvons refuser votre commande.

3. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans pour passer une commande. Si vous avez moins de 18 ans, nous vous demandons de demander à vos parents ou à votre tuteur légal de passer la commande. Si nous constatons qu’une commande a été passée par un mineur, nous pouvons la refuser.

4. Le fait de passer une commande sur le site Internet vaut acceptation explicite de nos conditions générales de vente, qui sont toujours disponibles sur le site Internet.

5. Si vous commandez en ligne, nous vous enverrons également une copie de ces conditions dans un format que vous pouvez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de la commande ou au plus tard à la livraison. Nous vous recommandons de toujours procéder ainsi.

  1. Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires s’appliquent, les dispositions ci-dessus s’appliquent également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales devaient entrer en conflit avec ces conditions particulières, vous pouvez toujours, en tant que consommateur, invoquer le texte le plus favorable en votre faveur.

Article 3 Notre offre et votre commande

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l’indiquerons explicitement dans notre offre.
  2. Nous décrivons toujours de la manière la plus complète et la plus précise possible ce que nous vous vendons et comment se déroule le processus de commande. En tout cas, la description est suffisamment détaillée pour que vous puissiez vous faire une bonne idée. Si nous utilisons des photos, celles-ci sont une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Toutefois, l’erreur est humaine et si nous nous trompons manifestement, nous ne sommes pas obligés de vous livrer.
  3. Votre commande est complète et l’accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande par e-mail et dès que nous avons reçu l’approbation de l’émetteur de la carte pour votre transaction de paiement par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons Visa, MasterCard, Maestro, Bancontact, KBC Online, CBC Online, Belfius Direct Net, ING HomePay. Si l’émetteur de votre carte refuse d’accepter votre paiement, nous ne pouvons être tenus responsables des retards de livraison et/ou de la non-livraison de votre commande. Les commandes sans paiement valide au nom du titulaire de la carte enregistrée ne seront pas acceptées ou traitées.
  4. Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, saisissez vos coordonnées, vos données de facturation et votre adresse de livraison. Dans la dernière étape, vous obtiendrez une page d’aperçu, accepterez nos conditions générales et confirmerez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande avec la mention « commande avec obligation de paiement ». Une fois ces étapes franchies, votre achat est définitif.

Article 4 Droit de rétractation

  1. Si vous achetez des biens ou des services chez nous, vous avez le droit de décider de ne pas conserver les biens pendant 14 jours à compter de la livraison ou[1] de la conclusion du contrat. Vous pouvez alors renvoyer votre commande sans payer de pénalité et sans donner de raison (vous payez les frais vous-même). Si vous souhaitez résilier le contrat, nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat du produit retourné dans les 14 jours suivant sa réception, en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer le produit.
  2. Vous devrez donc supporter les frais directs de renvoi des marchandises.
  3. Il se peut que nous attendions d’avoir reçu les marchandises en retour avant de procéder au remboursement.
  4. Pendant les 14 premiers jours suivant la livraison, nous attendons de vous que vous manipuliez la commande et son emballage avec soin. Si vous souhaitez malgré tout renvoyer les marchandises comme décrit ci-dessus, vous ne pouvez déballer ou utiliser les marchandises que dans la mesure nécessaire pour juger si vous souhaitez les conserver. Les marchandises retournées ne doivent pas avoir été utilisées. Le retour de la marchandise doit se faire avec l’emballage original, avec tous les accessoires livrés et dans l’état et l’emballage d’origine, en tenant compte de nos instructions ci-dessous.
  5. Vous pouvez renvoyer votre colis par la poste ou par un service de messagerie.
  6. Afin d’exercer rapidement et correctement votre droit de rétractation, tant pour la prestation de services que pour la livraison de marchandises, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous et l’envoyer à Hopsidex NV, Grijpenlaan 23, 3300 Tienen ou info@hospidex.eu. Nous vous enverrons un accusé de réception de votre rétractation par e-mail.

« MODÈLE DE FORMULAIRE DE RETRAIT

(ne remplissez et ne renvoyez ce formulaire que si vous souhaitez vous rétracter du contrat) – A [insérer votre nom, votre adresse et, le cas échéant, votre numéro de télécopie et votre adresse électronique]. :

– Par la présente, je/nous (*) notifie/notifions que je/nous (*) résilie/notifions mon/notre (*) contrat de vente des biens suivants/prestation du service suivant (*)

– Commandé le (*)/Reçu le (*)

– Nom(s) du/des consommateur(s)

– Adresse(s) du consommateur

– Signature du/des consommateur(s) (uniquement si ce formulaire est notifié sur papier)

– Date

(*) Biffer les mentions inutiles.

Article 5 Le prix

  1. Pendant la période mentionnée dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l’exception des changements de prix dus aux modifications des taux de TVA.
  2. Nos prix comprennent toutes les taxes, la TVA, les droits et les services. Il n’y aura donc jamais de surprise. Toutefois, nous pouvons décider de facturer des frais d’expédition en plus du prix d’achat. Dans ce cas, nous vous informerons toujours avant que vous ne finalisiez votre achat.

Article 6 Paiement

  1. Nous ne pouvons accepter les paiements que via les modules de paiement de notre site web.
  1. Afin de garantir la sécurité du paiement en ligne et de vos données personnelles, les données de transaction sont envoyées sur Internet de manière cryptée grâce à la technologie SSL. Vous n’avez pas besoin d’un logiciel spécial pour payer avec SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au « cadenas » qui apparaît dans la barre d’état inférieure de votre navigateur.
  2. Si vous choisissez de payer par carte de crédit, le montant sera débité de votre carte immédiatement après la confirmation de votre paiement.

Article 7 Conformité et garantie

  1. Nous garantissons que nos marchandises sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez avoir, compte tenu des spécifications du produit. Bien entendu, nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.
  2. En outre, nous appliquons le délai de garantie minimum légal de trois ans pour la livraison des marchandises si celles-ci ne sont pas conformes à la commande passée. Cela signifie que, en cas de défauts ou de vices de la marchandise, celle-ci sera réparée ou remplacée gratuitement jusqu’à deux ans après la livraison.

Si le défaut ou le vice se manifeste dans les 6 mois suivant la livraison, il est réputé avoir déjà existé avant la livraison, sauf si nous pouvons prouver le contraire. Après 6 mois, vous devrez prouver que le défaut était déjà présent au moment de la livraison.

Article 8 Livraison et exécution

  1. Tous les biens et services seront livrés à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.
  2. Si un article est en stock, il sera livré à votre adresse dans un délai de 2 à 5 jours ouvrables. Si un article n’est pas en stock dans la boutique en ligne, nous vous informerons du délai de livraison dans votre confirmation de commande.
  3. Nous livrons uniquement en Belgique. La livraison est gratuite à partir de 30 euros en Belgique. Pour les commandes inférieures à 30 €, nous facturons des frais de livraison de 5 €.
  4. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer à temps, nous vous en informerons toujours avant l’expiration du délai de livraison. Si nous ne le faisons pas, vous pouvez annuler votre commande sans frais. Dans ce cas, nous vous rembourserons au plus tard dans les 30 jours suivant l’annulation.
  5. Nos envois sont toujours à nos risques et périls. Vous n’avez donc pas à craindre que des marchandises se perdent dans le courrier. Toutefois, si vous nous renvoyez des marchandises dans les 14 jours suivant l’achat parce que vous ne souhaitez pas les garder, vous êtes responsable de leur transport.
  6. Si les marchandises livrées par nous ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles énumérés sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours et nous renvoyer les articles dans les 14 jours civils suivant la réception.

Nous ne pouvons pas être tenus responsables des pertes indirectes dues à un retard de livraison ou à la non-livraison par le transporteur désigné par la société. Notre responsabilité dans ce cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu’ils n’ont pas été reçus par le client.

Article 10 Force majeure

  1. En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée de la force majeure, soit dissoudre définitivement le contrat.
  2. La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle, qui empêche l’exécution de nos obligations en tout ou en partie. Nous entendons par là les grèves, les incendies, les interruptions d’activité, les interruptions d’énergie, les perturbations d’un réseau (de télécommunications) ou d’une connexion ou des systèmes de communication utilisés et/ou l’indisponibilité de notre site web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive par les fournisseurs ou d’autres tiers auxquels il est fait appel, ….

Article 11 Propriété intellectuelle

  1. Notre site web, les logos, les textes, les images, les noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle, qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou à d’autres ayants droit.
  1. Il est interdit d’utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, des photos, des noms, des textes, des logos, des combinaisons de couleurs, etc. sans notre accord écrit préalable et exprès.

Article 12 Procédure de plainte et litiges

  1. Bien entendu, nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Pour toute plainte concernant nos services, veuillez nous contacter à l’adresse info@hospidex.eu. Nous ferons tout notre possible pour traiter votre plainte dans les 7 jours ouvrables.
  2. Tous les contrats que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont régis exclusivement par le droit belge et, en cas de litige, seuls les tribunaux belges compétents sont compétents. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est finalement applicable, la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs sera la première référence pour l’interprétation des présentes conditions générales.

[1] Dans le cas des services

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